Jeu: 0 A.D.

0 A.D. – Empires Ascendant, où A.D. signifie Anno Domini, équivalent de 0 après J.-C.), est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (RTS) historique en 3D développé et édité par Wildfire Games. Le titre du jeu fait référence à une année zéro fictive du calendrier grégorien, une commodité qui permet de faire coexister des civilisations qui ne se sont parfois pas rencontrées en réalité (comme l’Empire maurya et les Bretons, c’est-à-dire les anciens habitants de Grande-Bretagne).

C’est un projet libre, au développement ouvert, visant des standards de qualité artistique comparables à ceux de l’industrie, ainsi qu’un grand respect de la réalité historique.

Il est distribué sous licences libres. Le code source de GNU GPL v.2 et son contenu sous CC-BY-SA. Il est multilingue et traduit dans plus de 22 langues. Il est multiplate-forme et fonctionne sous GNU/Linux, Windows, Mac OS et BSD.

Il permet d’incarner treize civilisations qui ont marqué l’Histoire antique entre les rives de l’Atlantique et la chaîne de l’Himalaya, au cours de la période allant de l’an 500 à 1 av. J.-C. Il est prévu que 0 A.D. partie 2 aille de l’an 1 à 500 apr. J.-C. Le système de jeu est lié principalement à la guerre et à l’économie.

Le projet 0 A.D. – Empires Ascendant a démarré en 2000, il connut une phase de stagnation jusqu’en 2003 avant de connaître un développement plus soutenu dès lors qu’il fut libéré en 2009. Depuis l’ajout du salon de discussion, une conséquente communauté de joueurs s’est construite autour.

Site officiel: https://play0ad.com/

Pour l’installer dans Debian et ses dérivés:

sudo apt update
sudo apt install 0ad

Auteur: Wikipedia (Sauf le vidéo et la partie installation sous Debian)
URL: https://fr.wikipedia.org/wiki/0_A.D.
Licence: CC BY-SA 3.0

3 thoughts on “Jeu: 0 A.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *