Kodi

Kodi (anciennement Xbox Media Center ou XBMC) est un lecteur multimédia libre initialement créé pour la première génération de la console de jeux Xbox. L’équipe de développement a ensuite porté le logiciel afin qu’il puisse tourner nativement sous les systèmes d’exploitation BSD, Raspbian, GNU/Linux, Mac OS X, Microsoft Windows, Android et iOS.

Kodi supporte un large choix de formats multimédia et incorpore des fonctionnalités telles que les listes de lecture, les visualisations audio, les diaporamas d’images, les prévisions météo et toute une série d’extensions tierces. En tant que Media center, Kodi peut lire la plupart des formats de fichiers audio et vidéo, et afficher des images depuis n’importe quelle source virtuelle, incluant les CD, DVD, disque USB, Internet et Réseau local. Il peut se connecter sur Internet Movie Database ou CDDB pour récupérer des informations sur les musiques ou vidéos. Kodi offre aussi la possibilité de regarder des vidéos en streaming ou d’écouter les radios sur Internet, notamment celles des services Shoutcast et Last.fm.

Kodi permet d’ajouter des options – appelées fonctions, extensions ou add-ons – telles que la météo, les chaines tv, les guides de cinéma…programmées par des tiers. Pour cela, Kodi supporte les scripts Python, le langage utilisé par les programmeurs tiers pour que les utilisateurs puissent ajouter ces fonctions.

Il est disponible dans les dépôts de Debian 10. Pour l’installer utilisez votre gestionnaire de logiciel préféré ou faite cette commande dans une console en mode root ou avec sudo:
apt install kodi

Site officiel: https://kodi.tv/

Auteur: Wikipedia
URL: https://fr.wikipedia.org/wiki/Kodi_(logiciel)
Licence: CC BY-SA 3.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *