ElectronMail (Client de courriels pour Protonmail)

Avant hier j’ai découvert qu’il y avait un nouveau logiciel client pour les courriels de Protonmail. N’aimant pas les webmails pour diverses raisons, maintenant je n’ai plus d’excuses de ne pas tester Protonmail sur mon PC.

Les logiciels client pour mobiles ne sont pas une solution pour moi détestant devoir me servir d’une tablette ou téléphone à la maison et ne trouvant pas ergonomique du tout un clavier sur écran (ça convient peut-être a ceux tapant à la vitesse de un à trois mots par minute avec un vrai clavier mais c’est pas pour moi tapant beaucoup plus vite sur un vrai clavier). J’utilise ce genre d’appareil uniquement lorsque je suis à l’extérieur de chez moi et seulement pour un usage léger.

J’attendais depuis longtemps d’avoir enfin un logiciel client fonctionnant sous GNU/Linux pour Protonmail et enfin le voilà. Je l’ai testé hier soir et ça fonctionne bien. Donc je vous conseille de le tester. Il existe aussi un logiciel qui sert de passerelle entre Protonmail et Thunderbird mais c’est réservé seulement aux comptes payants. Le nom est Protonmail Bridge. N’ayant donc qu’un compte gratuit, il ne me reste plus que Electronmail.

Vous pouvez le télécharger a cette adresse et vous ouvrir un compte Protonmail a cette adresse. Il existe en diverses versions pour GNU/Linux, Windows, BSD et Mac.

Stef20